lundi 18 août 2008

Et pendant ce temps là, les étoiles ne font que briller


Suite de notre fast forwarding sur le best-of des soirées qui se sont déroulés durant la période d'inactivité de votre (notre) blog favori. En même temps, les périodes de vacances ne sont pas nécésairement propices à l'activité. La période scolaire correspond plus aux devoirs et fonctions. Mises à jour plus régulière dès Septembre, ou simple coup de sang? Nous verrons...

De toute façon, qui lit ces lignes inutiles? Personne? Tant pis! De toute façon cet article ne récompensera, disons-le nous, que ceux capables de lire entre les lignes. Disons Halte aux articles tout pré-mâché, style consommation de masse, et récompensons ceux qui le méritent vraiment, ceux qui, à coup sûr, seront de toutes façons les héros malgrè eux de ces lignes de vent. Ces héros, capables de partir en un instant là où on ne les attends pas, là où personne ne va, là où l'intérêt n'est pas, là où il peut être crée, à tout instant.

Tout n'est question que de volonté, d'instants cachés derrière les instants. Il suffit d'un voyage, bon, pas n'importe quel voyage. Et là tout peut arriver, mais surtout n'importe quoi peu arriver. Le tout, c'est que l'imprévu soit là. Que la soirée se passe à la fois pendant et à côté de la soirée. Que le moment se passe entre le frigo et la cuisinière et pas sur le dancefloor. Car même quand ce qui est attendu avec impatience déçoit, ce qui ne l'est pas reste, pour longtemps, peut-être pour toujours.

Qu'ils draguent, qu'ils discutent avec des gens de tous horizons, ou simplement qu'ils dorment, les gens def' sont meilleurs que vous, partout, toujours, tout le temps. Non non non, ils ne déconnent pas, vraiment pas!

Quand la nature est dominé, c'est alors qu'il faut s'expatrier. Prêcher la bonne parole, mais surtout le bon alcool, loin de ses terres pour en enrichir d'autres. Voilà au fond la vraie mission que doit porter en lui chaque personne def', si elle veut pouvoir prétendre en être une. Certains ont compris ce message, d'autres non. Tant pis!

Voilà, vous voyez c'était pas si dur, enfin peut-être que si mais qu'importe. Si vous êtes encore là, alors vous méritez récompense, ultime récompense même. Le bonus du jour sera votre Clem chéri s'adonnant au basketball. Profitez de sa cockiness et de son élégance. Aimez-le et ce monde sera meilleur qu'avant!

B-ball Angel: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et -1, -2!